Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transports collectifs durables

TGV Réseau

Un TGV réseau en livrée Carmillon en gare de Rennes assurant la relations Lille-Rennes (juin 2014)(TC)

IMG_20140630_130619

TGV Réseau (Rame 500)

nombre de rames

90 (50 Réseaux Bicourant; 30 Réseaux Tricourant; 10 PBA) +1 réserve

numéro des rames (motrices)

501 à 550 (réseaux Bicourant) 4501 à 4540 (Réseaux tricourant + PBA)

Composition

1 motrice + 8 remorques + 1 motrice

UM maximale

UM2 (avec génération : RD, Dasye, POS, RGV2N2, R)

Longueur

200.19 m

Largeur

2.904/4,318 m

capacité totale

377 places (1ère :120 places 2nde :257 places) avant renov

tension à la caténaire

25 Kv AC et 1.5 Kv CC

moyen de captage du courant à la caténaire

2*GPU ou AX autopilotés (butée LGV)

Puissance

25Kv LGV : 8800 KW 1.5Kv : 3680KW 3Kv (IT/BE) : 3680KW

(Il existe des crans de limitation de puissance en 25Kv et 1.5Kv )

nombre de moteurs

8*SM 47 triphasé – synchrone autopiloté 1100 KW avec GTO

Freinage

Freinage haute puissance/ Pneumatique / Rhéostatique

masse à vide

383 tonnes

Puissance Massique

23 Kw/t J

Organisation

10 caisses 2 motrices et 8 remorques M+R+R+R+R+R+R+R+R+M

Signalisation

TVM430/RS4codes(FS)/TBL(B)/ATB(ND)

vitesse maximale

220 Km/h sur ligne classique et 320 Km/h sur LGV

année de livraison

1996 à 2006

Constructeur

Alsthom

centre de gérance

Le Landy, Technicentre Est Européen, Chatillon

centre directeur

Hellemmes

Commentaires

Anti-enrayeurs/Climatisation/Toutes rénovées Lacroix sauf les Thalys/Application de la livrée Carmillon

 

Affectations du parc de TGV réseau:

Réseau Bicourant (50)

501-514 (502 avec motrice de réserve) et 534-553 au service TGV

515-526 et 529, 530, 532, 533, 554 devenues TGV RD numérotées 601-619

Réseau Tricourant(40)

 

9 rames PBA THALYS 4532-4540

24 rames TGV 4507-4529 et 4551(ex 4531) inter-réseaux                                                     

6 rames Italie TGV 4501-4506

1 IRIS 320 4530

Etat du parc de TGV réseau bicourant (sur Train du Sud-Ouest):

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV%20Reseau.pdf

Etat du parc de TGV réseau tricourant (sur Train du Sud-Ouest):

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV%20Tri.pdf

L'aménagement intérieur dans les TGV réseau (et Atlantiques) après la rénovation Lacroix (images SNCF) [2ème classe, voiture Bar, 1ère classe]

tgv deco 1

3

5

 

2 TGV PBA en gare de Moutiers(TC)

IMAG1237

 

 

Publicité
Publicité
transports collectifs durables
Publicité
transports collectifs durables
Publicité