TGV A
Un TGV atlantique en 1990(TC)
Etat de la flotte Atlantique (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV%20A.pdf
Diagramme de TGV A:
TGV atlantique (2ème génération) (rames numérotées 300) |
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Nombre de rames |
105 |
Numéro des rames (motrices) |
301 à 405 (24001 à 24210) |
Composition |
12 caisses M+R+R+R+R+R+R+R+R+R+R+M |
UM maximale |
UM de 2 éléments entre elles seulement |
Longueur |
237.60 m |
Largeur/Hauteur |
2.904/3.42 m |
Capacité totale |
485 places (1ère :116 2nde :369) |
Tension à la caténaire |
25 Kv AC et 1.5 Kv CC |
Pantographe |
2*GPU (avec butée LGV) |
Puissance |
25Kv LGV : 8800 KW 1.5Kv : 3680KW (Il existe des crans de limitation de puissance en 25Kv et 1.5Kv ) |
Nombre de moteurs |
8*STS 44 triphasé – synchrone autopiloté 1100 KW avec GTO |
Puissance Massique |
19.8 Kw/t J |
Freinage |
Freinage haute puissance/ Pneumatique / Rhéostatique |
Masse à vide |
444 tonnes |
Type de TVM |
TVM 300 (rames 301 à 385) et TVM 430 (rames 386 à 405) |
Vitesse maximale |
220 Km/h sur ligne classique et 300 Km/h sur LGV |
Année de livraison |
1988 à 1992 |
Constructeur |
Alsthom |
Centre de gérance |
Châtillon |
Centre directeur |
Bischheim |
Commentaires |
Climatisation/Anti-enrayeur |