Les locomotives de ligne
Parc électrique:
Une brochette de BB7200/22200/26000 au dépot de Toulouse et toutes dans leur livrée d'origine, ces locomotives représentent la colonne vertébrale de la traction électrique à la SNCF (Wikimédia)
BB7200:
Une BB7200 sur un train de fret dans une livrée multiservice légèrement défraichie. Les 2 pantographes sont souvent levée lors du décollage d'une rame pour faire face aux forts appels de courant dans la caténaire (Wikimédia)
Etat du parc de BB7200 et BB7600 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7200.pdf
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB7600.pdf
Elévation d'une brochette de BB7200/BB7600/BB15000 dans les livrées Béton/Fret/Transilien/Arzen(TC)
Une BB7200 GV à Paris-Austerlitz un de leur fief, cette unité est en livrée béton d'origine (wikimédia)
BB22200:
2 BB22200 dans la rotonde de Chambéry, ces engins ont été équipé de la réversibilité par Multiplexage pour assurer des relations TER avec des Rames Corail Réversible. Nos 2 engins sont ici en livrée en Voyages(Wikimédia)
Etat du parc de BB22200 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf
Une BB22200 arrive avec une rame corail sur Saint-Denis, le déclin de fret a donné à ces séries de nez cassés de remplacer plusieurs anciennes séries de locomotives sans électroniques de puissance(Wikimédia)
BB15000:
Une BB15000 dans une livrée Arzen à la gare de l'Est à Paris la ligne Paris-Strasbourg constitua leur fief avant l'arrivée du TGV est en 2007, elles y sont toujours présentes en tête des TER Vallée de La Marne(Wikimédia)
A Belfort une BB15000 en livrée Arzen tracte un Corail une image qui date d'avant l'ouverture du TGV Est(Wikimédia)
Etat du parc de BB15000 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB15000.pdf
Lors de l'ouverture du TGV Est une partie du parc est allée remplacer les BB16000 rever engagées sur les relations vers la Normandie et le Nord de la France. Ici une BB15000 en livrée multiservice tracte un VR2N Picardie en direction de Paris-Nord elle a repris ce service a une BB16100(Wikimédia)
BB26000:
Une BB26000 en livrée d'origine béton, ces engins trapus passent aujourd'hui en OPMV(Wikimédia)
Une cabine de conduite de BB26000, une cabine relativement grande et confortable (Wikimédia)
Elévation de BB26000 en livrée Béton et en livrée en Voyage(TC)
La BB26070 en livrée TER 200 Alsace dérivée de la livrée multiservice. Cet engin unique permis de tourner un spot publicitaire pour ce service TER accéléré de la région Alsace. Les 26000 affectées à ce service sont toutes équipées de la réversibilité
Etat du parc de BB26000 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB26000.pdf
Une BB26000 en livrée fantome tracte cet interloire, les BB26000 ont récupéré la plupart des relations V200 du réseau férré français
Parc diesel-électrique:
CC72100:
La CC 72084 a été remise en état d'origine avec sa très belle livrée Arzen, ces locomotives sont les locomotives diesel de la SNCF et les dernières CC circulant en France (pour les services voyageurs)(Wikimédia)
Une CC72100 en livrée en voyage à la gare de l'Est à Paris(Wikimédia)
Etat du parc de CC72100 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/CC72100.pdf
BB67400:
Les BB67400 ont longtemps été les dernières locomotives diesel livrées à la SNCF mais ajourd'hui elles sont à bout de souffle et accusent leur 40 ans de service. Cette unité porte la livrée d'origine dessinée par Paul Arzen(Wikimédia)
Les BB67400 ont aussi été utilisées avec réversibilité en tête (ou en pousse!) des RRR particulièrement en Alsace et en Auvergne cette unité arbore la livrée en voyage (Wikimédia)
Etat du parc de BB67400 (Train du Sud-Ouest):
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB67400.pdf
Une BB67400 dans sa livrée multiservice évolue à Amiens jusqu'en 2014 elles ont assurés les Amiens-Boulogne (Wikimédia)